Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Ni Vous, Ni Nous
21 février 2008

Aaah

Reviendue de Paris. Quel séjour mes ayeux, quel séjour.

C'est tout de même plaisant d'avoir un sourire béat en me balladant le long de la Seine au soleil. De voir des tonnes et des tonnes de gens étranges, beaux, intéressants, dont tu imagines une sorte de vie improbable : genre le type en costard est en vérité un detective engagé par une femme jalouse, la mémé assise à Beaubourg reflechit à ce qu'elle va faire comme gâteau à ses petits enfants le soir-même, le couple qui regarde les autres s'emmerde, la petite qui sautille dans les musées se demande pourquoi on l'a emmené là si on peut rien toucher, le bourré dans le métro essaie de garder les yeux ouverts, le type qui nettoie la gare de Nord a envie d'un jus d'orange, et moi, moi j'ai envie de rester assise là.
Il s'en est passé des choses, je pense qu'on peut simplement résumer ça comme un voyage d'études. Même au café du coin y a plein de trucs à regarder. Dans les rues faut lever la tête, et tu marches sur la piste cyclable, alors bien sûr les vélib-eurs te hurlent dessus. Faut pas perdre de temps, pas un métro, pas un train, alors tu restes sagement sur le côté droit de l'escalator pendant que les troupes se ruent à l'assaut de la précieuse minute qui changera leur vie. J'aime l'agitation, on se croirait dans un verre de Badoit.
Ouais ça me plait bien ça, le verre de Badoit, plein de petites bulles qui s'évaporent aussitôt, mais qui cherchent quand même le plus court chemin, alors qu'elles sont toutes dans le même liquide.

Bon, je deviens trop philosophique, Nietzsche lâche-moi les basques. Je vous laisse mes photos, enfin quelques-unes.

Aimez Paris

(suite des photos -> album)


DSCN2650DSCN2693DSCN2816DSCN2664

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je regarde les gens dans le tram, et j'me dis que c'est tout d'même autre chose...<br /> Ha Ha
L
Alors, alors, tu fais quoi, toi, là maintenant?<br /> ;)
Le Blog de Ni Vous, Ni Nous
Publicité
Publicité