Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Ni Vous, Ni Nous
27 mars 2008

Desepoir

Ceci est mon 100e article, et sans doute l'un des plus triste de ce foutu blog. Certainement parce qu'il est minuit, qu'il fait froid, que j'ai les cheveux gras et la goutte au nez, et que d'ordinaire je suis plutôt une fille enthousiaste et optimiste.
Mais là non. Trop c'est trop.
Ou plutôt pas assez.

Etrangement, ce soir là, maintenant tout de suite, si je pouvais m'enfuir dans une sorte d'espace inter-temporel, où réflechir à son avenir n'est pas un devoir mais un plaisir, où les gens qui ont de l'autorité sur nos vies ferment leur gueule quand y a pas de raisons de l'ouvrir, où on me laisse tranquille une fois de temps en temps.
Pourquoi, mais bon sang pourquoi j'ai des envies tellement irréalisables ? Jouer la comédie. C'est tellement dur putin les gens. J'ai l'impression d'avoir un sac de 30 fois mon poids sur le bide. Un ras-le-bol généralisé de voir que personne, mais personne dans cette famille à la con n'est là pour me dire "mais hop, essaie". Je suis seule face à cette immensité d'incertitudes, de claques dans ta gueule. D'habitude ça me dérange pas, je me force à me dire que j'y arriverai parce que je suis Juliette et que je suis forte tout de même. Mais là je me pose la question.
En fait je suis rien d'autre qu'un tout petit tas d'os d'un mètre 50 et des poussières, qui essaie de parler assez fort pour qu'on l'entende dans une salle de théâtre, de se débattre pour qu'on la voit. J'aimerai bien un jour, me dire "ah, c'était pas mal ce que tu as fait"
Et puis merde, j'ai tout pour péter la joie ce soir, t o u t, mais mon cerveau n'ayant pas beaucoup réfléchi ces derniers temps, il essaie de faire marcher mes neurones en se posant des questions débiles. Alors j'arrive à un point de craquage où j'ai envie de tout laisser tomber. Je me dis qu'y a des tonnes de nenettes bien roulées pour ça. Qu'au fond mon prof a sans doute pas tort, je comprends rien. Que mes vieux sont pas forcément dans le faux, je fais n'importe quoi de ma vie.

Mais un jour je leur prouverai que non.
Pas ce soir, pas ce soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
haha t'as écrit: désépoir!<br /> <br /> hahaha
J
Tooki > Yoh mais yoh ça fait un sacré baille !<br /> Non, j'aime cette troupe, ces gens, ce prof, vraiment, le problème ne réside pas là. Le problème c'est moi, et savoir si j'ai vraiment la capacité de m'accrocher à cette espèce de truc qui me colle à la peau. Merci de ton passage, poutous poutous !<br /> <br /> Jeanne > Oh que oui j'ai besoin de vous et de vos sushis. Cette semaine comme dit, représentations tous les jours à Soulz. Mais a partir de dimanche prochain, liiiibertééééé. <br /> Imagine moi en doublure de Juno, imagine moi seulement beugler dans une salle de ciné, a l'apparition de mon dos, C'EST MOI !<br /> Le mix Maison dans la praire et pouffiasse devait être plaisant... En même temps que tu penses que je me suis fait draguer par un petit mec de 14 ans qui pensait que j'avais son âge... Je me demande ce qu'ils pensent de moi. Arf.<br /> Merci poulette, et je vous embrasse tous les trois !
L
C'était vraiment pas mal, ce que tu as fait! :)<br /> Je veux pas faire ma chieuse, mais ton prof, quand tu vois ses choix personnels, tu peux te dire que bon, c'est pas franchement une référence...<br /> ^^'<br /> Sinon, j'ai vu dans un manuel scolaire des photos d'une représentation du malade imaginaire, et ben la gamine, elle était trop puante. Un vieux mélange entre Barbie et Laura Ingalls. Irk.<br /> Et pis peut-être que la meuf de Juno elle aura besoin d'une doublure dans un film de oufs.<br /> :)<br /> T'as besoin de venir bouffer des sushis, toi, non? Dans une semaine, c'est les vacances! Viens nous voir!
T
Salut Mini !!<br /> Je me demandais ce que tu devenais et j'ai remonté ta piste depuis ton 1er blog...<br /> Je vois que c'est pas la joie... C'est super dur de trouver sa voie, et parfois encore plus dur de la parcourir quand on l'a trouvée. C'est surtout très difficile quand on n'est pas soutenu. Je te comprends. Ne te laisse pas abattre et acharne-toi ! Le théâtre, c'est ce que tu aimes, alors fonce ! On n'a qu'une vie. Prends les conseils qu'on te donne, bien-sûr, pour pouvoir progresser, et laisse de côté les commentaires qui ne sont pas constructifs. Si jamais tu doutes, demande des avis extérieurs, change de troupe/de prof, trouve ta place.<br /> Je ne sais pas si ça t'aide des masses, mais j'espère que tu retrouveras tes forces pour te battre ;)<br /> Aller, courage !<br /> Biz<br /> Tooki
Le Blog de Ni Vous, Ni Nous
Publicité
Publicité