Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Ni Vous, Ni Nous
7 avril 2008

Fatigue quand tu nous tiens

Avez-vous remarqué lecteurs de mon coeur, que la fatigue se présente sous diverses formes chez les individus que nous sommes ?
Il y a les chiants qui font bien sentir à leur entourage qu'ils sont crevés, et que c'est vraiment pas le moment de leur parler, de rire, ou tout simplement d'être là.
Les autres qui s'endorment un peu partout, mais quand tu leur proposes un lit te réponde que "non, non, mais ça va hein, je suis pas fatigué", les yeux tout rouges, l'air bienheureux trahissant son état d'esprit réel.
Ceux qui ont l'air ailleurs, sans doute en train de s'imaginer déjà leur couette, le moment délicieux où tu sens que tu t'éclipses, le corps agité de soubresauts. Et ceux-là, tu peux toujours essayer de leur parler, ils te regardent avec un oeil bovin et te demandes de répeter treize secondes après.

Et puis il y a les autres, ceux qui deviennent hystériques. Qui partent en fou rire sans vraiment savoir pourquoi, qui mettent de la musique dans leurs oreilles et se trémoussent tels des gigolos en rute, qui ont des accés de folie les forçant à avoir une furieuse envie de frapper les gens, en riant bien entendu. Je pense, très humblement, faire partie de ceux-là. En même temps, ça fait trentes minutes que j'écoute des vieux tubes disco, que je tape à l'ordi en serrant les dents et ecarquilant les yeux telle une tarée, je pourrai donc difficilement nier l'évidence.
Il me semble que la tension accumulée ces derniers jours s'évacue, et que je vais rester dans un état semblable quelques temps encore. Vacances. C'est pas comme si ça changeait beaucoup de choses dans mon emploi du temps, mais au niveau mental ça joue beaucoup, je me sens moins coupable de rien foutre. Et j'ai même envie de bosser. Mais attention, ne nous méprenons pas, je parle de théâtre.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche un clavier ? Pourquoi quand je tape un "a" un "a" apparaît sur l'écran. Et puis c'est quoi un écran d'ailleurs. Une sorte de fenêtre inter-temporelle. Avec une flèche qui se meut au rythme de ta souris. Et les yeux, c'est pas dingue ça, il suffit que t'ouvres les paupières, et tu vois tout ce qui t'entoure. J'suis sûre qu'on voit pas les choses de la même façon, mais pas dans le sens moral, dans le sens scientifique.

Merde ça fait chier la science. Je comprends jamais rien.

Faut que je ferme ma gueule c'est ça ?
Je vous fatigue...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Kss kss, mauvaise langue va, j'étais chez mon schotz comme tu dis, alors hein bon.<br /> Bientot bientot, ne soyez pas si impatients :)
L
Éh béh! Qu'est-ce qui t'arrive? T'as encore trop bu? ^^
L
T'es là c't'aprem pour un KaffeeKlatsch?<br /> ^^
J
Jeanne -> la fin c'est normal, en relisant je comprends plus rien non plus :)<br /> Tu as le rhume là ? eh bien dis-moi quand t'as la forme et hop pompideup !! Repose-toi bien hein !<br /> <br /> Lisette -> Mais of course, promenons-nous en maillots de bain, mangeons du cassoulet, buvons du vin à foison... Dieu bénisse les vacances du n'importe-quoi !<br /> Bonnes vacances à toi aussi !
L
Et ben bonnes vacances alors la mistinguette! haut les coeurs, il neige en avril, tous nos repères volent en éclat alors profitons-en pour faire du n'imp, des trucs qu'on aurait jamais pensé faire avant. <br /> En un mot, have fun!!
Le Blog de Ni Vous, Ni Nous
Publicité
Publicité